Visard Solutions inc.
Solutions et services pour vos documents

Visard Solutions inc.
Solutions et services pour vos documents

x | -A +A | u | d

Kentika

Kentika 2.2 Atomic : Un nouveau monde de possibilités !

 

Disponible à partir de la version 2.2 de Kentika, l'interface Atomic vous permet de tirer encore plus partie de votre logiciel, avec un minimum de connaissances techniques !

 

Atomic vous permet de définir un portail dynamique qui « colle » à votre charte graphique (page d'accueil, images, affichage des nouveautés...). Des maquettes sont fournies en standard pour gérer l'apparence de votre interface.

Comme avec l'interface standard précédente, votre site peut être découpé en espaces, afin de proposer une navigation au sein d'un contenu bien précis et également permettre de dégager plusieurs profils d'utilisateurs :

 

L'internaute : il s'agit de l'utilisateur « invité », non identifié, qui a généralement accès aux nouveautés (documents publics) de la base de données, peut consulter la revue de presse thématique, les fils RSS, peut choisir ses modes d'affichage, effectuer une recherche, se créer un panier et envoyer sa sélection par courriel et/ou sur les réseaux sociaux...

L'utilisateur intranet : on peut lui donner accès à de nouveaux « espaces », un corpus de documents plus large. Il peut commenter, donner une note, télécharger un résultat de recherche, se créer une alerte, réserver un ouvrage...

Le contributeur : une gestion par « équipe » de travail est proposée dans Kentika. Le contributeur peut choisir son équipe courante, consulter et partager des documents avec son équipe.

Le gestionnaire : il peut créer, modifier et supprimer des documents, gérer le thésaurus, gérer les emprunts et retours, administrer les abonnements, intégrer des flux RSS, consulter les statistiques.

L'administrateur : il gère le dictionnaire de données, définit les groupes et autorisations, crée des dossiers. C'est lui qui va définir le contenu et l'apparence des espaces web.

 

Toutes vos opérations les plus courantes peuvent maintenant être effectuées directement à partir de l'interface web !

 

Il n'est plus nécessaire d'utiliser un Client Kentika pour :

Modifier la structure des tables et rubriques

Effectuer la création/modification d'enregistrements

Effectuer les emprunts/réservation de documents, ainsi que leurs relances

Gérer vos périodiques : Abonnements et budget, réception des numéros, numéros manquants...

Gérer vos commandes : Budget, saisie de demandes d'Achat, nouvelles commandes, relances de fournisseurs...

Gérer les usagers : Création/modification, les usagers avec des prêts en retard, les plus actifs...

 

Avec l'aide d'un spécialiste Kentika, les possibilités sont quasi-infinies !

 

Tour de France - Automne 2013 : Plus de 140 participants accueillent avec enthousiasme l'interface Atomic ! (Lire l'article)

 

Pour voir Atomic en action : http://demo.kentikaas.com

 

Z